faire de l'humain la priorité

Faire de l’Humain la priorité

élections législatives – 12 et 19 juin 2022 

Fred Assié (candidat), Mathilde Causse (suppléante)

Engagements

Mes Engagements

Je m’engage également à rester une personne simple, ordinaire, proche de tous. Être député ne signifie pas entrer dans une forme d’élitisme.

La démocratie, c’est le pouvoir par le peuple et pour le peuple. Il est impératif que les représentants restent des gens ordinaires, des gens du peuple, proches des réalités.

Député, c’est une fonction de représentation. Pas un mandat gratuit. Pas un privilège. Pas un changement de classe ou de catégorie. Représenter une partie de territoire, une circonscription, c’est en faire partie. 

simplicité
cooperer

Représenter la population d’une partie de territoire, c’est également la consulter avant de se positionner. 

Je m’engage à mettre en place des concertations, des outils numériques de consultation, à aller au contact des habitants de la deuxième circonscription pour les entendre, les écouter, et prendre en compte leur participation pour me positionner à l’Assemblée Nationale.

La coopération, la co-construction, doivent se faire ensemble, avec tous les habitants, du plus social au plus isolé, du plus jeune au plus vieux, du plus aisé au plus démuni.

Pour vivre ensemble, il faut se voir, se parler, se comprendre, échanger, et c’est à cela que je veux travailler au quotidien.

Je m’engage enfin à être un député actif. Présent dans les débats, évidemment puisque je serai à votre service pour cela. Mais aussi et surtout proposer des lois pour aller vers plus de démocratie, plus d’égalité et d’équité, plus de respect, plus de tolérance, une éducation humaniste avec des programmes scolaires adaptés, un réel respect de l’environnement pour le préserver et limiter les dégâts que devront subir les générations futures.

Parmi les idées que je souhaite développer : 

  • Référendum d’Initiative Citoyenne (RIC)
  • Révocation des élus (et moi le premier, si je ne fais pas le job!)
  • Interdiction du glyphosate
  • Meilleur contrôle des produits alimentaires industriels
  • Intégrer l’Humanisme et la Laïcité dans l’éducation de manière beaucoup plus importante
  • Interdiction des plans sociaux aux entreprises qui distribuent des dividendes
  • Et d’autres, qui viendront de nous, les gens ordinaires!
proposer