faire de l'humain la priorité

Faire de l’Humain la priorité

élections législatives – 12 et 19 juin 2022 

Fred Assié (candidat), Mathilde Causse (suppléante)

Engagements

Qui suis-je ?

Je suis une personne ordinaire. Je m’efforce d’être et de rester quelqu’un de simple, authentique, respectueux, tolérant et bienveillant. J’essaie de remettre systématiquement en question mes idées et mes opinions, d’entendre et comprendre les avis différents du mien, comment ils sont construits et sur quoi ils s’appuient.

Comme tout le monde, j’ai ma vie personnelle et professionnelle.

Sur le plan professionnel, j’ai fait des études en management et marketing du sport puis un master de sciences de l’information et de la communication. Suite à cela, j’ai créé mon entreprise, une agence de communication spécialisée web, puis une boutique en ligne d’articles de danse, qui est ensuite aussi devenue un magasin, avenue Charles Flahaut. Tout cela a duré une dizaine d’années.

En rapport avec des événements personnels, j’ai arrêté ces activités, repris des études en mathématiques et informatique appliqués aux sciences humaines et sociales. Suite à ce master, j’ai travaillé à l’université (humanités numériques), puis dans une start-up (santé non médicamenteuse), et je commence actuellement un nouvel emploi de responsable pédagogique.

Parallèlement à mes activités, j’enseigne également dans le supérieur depuis plus de 20 ans (informatique, sciences de gestion, management et marketing, et danse, rock et rock acrobatique). Je prends énormément de plaisir à accompagner les étudiants en formation et à les voir évoluer ensuite. 

J’ai également eu plusieurs activités complémentaires ou d’attente entre deux (service militaire en gendarmerie, barman, DJ…)

Sur le plan personnel, j’ai 49 ans, 3 enfants, je suis né à Montpellier et je n’en suis jamais parti (j’aime tellement cette ville!), je fais de la musique et de la danse, du sport en général. 

J’aime apprendre de nouvelles choses, me débrouiller avec les moyens que j’ai, rencontrer et échanger avec des personnes différentes, me questionner…

Je suis passionné par les sciences humaines et sociales (psychologie, ethnologie, psychanalyse, communication…)

Je me déplace au maximum en vélo ou transports en commun, et j’essaie à mon niveau de faire ce que je peux pour préserver l’environnement.

Si j’ai toujours été intéressé par la Politique dans le sens noble d’organisation d’une société pour se rapprocher au mieux de l’harmonie, je n’y ai pas été très actif. Pourquoi cette candidature aujourd’hui? Je vous invite à lire la page écrite à ce propos.